Contenu

La demoiselle des carrières

Résumé
À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 28min.
Édition: Lyon, M + éditions, 2023
Numéro du livre: 78983
ISBN: 9782382111543
Collection(s): M + noir

Documents similaires

Lu par : Carole Deslandes
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78878
Résumé:Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j'ai compris que cet été serait différent de tous les autres, que rien ne serait jamais plus comme avant. Ils sont sept, ils se connaissent depuis l'enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l'entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d'où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Et qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ? Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leur été comme un oiseau de malheur ?
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78685
Résumé:Clovis Narigou est mis en examen pour le meurtre d'un certain Socrates. Finalement innocenté, il se rend à Rome pour achever un reportage consacré à l'architecture mussolinienne. Il en profite pour enquêter sur l'étrange congrégation religieuse à laquelle appartenait Socrates. A Marseille, Emma tente de confondre Augustin Germot, tueur de prostituées sans mobile.
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78691
Résumé:En décembre 1942, l'inspecteur parisien Pierre d'Eyquem se rend à Toulouse pour élucider les meurtres de deux inconnues, torturées et amputées chacune d'une jambe. La disparition de Geneviève Faure semble à première vue relancer l'enquête, mais le policier se demande si elle n'est pas plutôt la victime de son mari, un notable aux penchants pervers, ou encore de son amant SS.
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78343
Résumé:Alba Motril, jeune ornithologue originaire de Biarritz, est prise malgré elle dans un trafic de cocaïne de grande envergure. De Skellig Island à la Maison des sables, sur la côte basque, en passant par le sanctuaire de Gaztelugatxe, elle est la cible d'une traque menée par un Roumain, ancien commando des chiens de guerre de Bob Denard.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78392
Résumé:A son retour de l'ile de La Réunion, Hadrien Allonfleur apprend que son meilleur ami, Camille Laurens, est accusé d'appartenir à une société secrète et de fomenter un attentat contre Napoléon III. Lui-même serait son complice. Traqué par la police, il trouve refuge auprès d'Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la Sûreté parisienne. Il doit prouver l'innocence de Camille et sauver son honneur.
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80242
Résumé:Aurel est envoyé en Albanie, pays dont il garde un très mauvais souvenir depuis un séjour effectué à l'âge de 12 ans. Sous une chaleur étouffante, il apprend la mort par balles d'un certain Marc Lumière près de Chamonix. D'origine albanaise, naturalisé après son mariage, son nom de naissance était Marsel Rustemi. Pourtant, ce Marsel Rustemi a été déclaré mort trente ans auparavant.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34744
Résumé:En vingt-quatre heures et une centaine de pages, s'accumulent des années de souvenirs et d'anecdotes de la vie à El Condado un barrio de Santa Clara, une ville de province à Cuba. Une concentration du temps et de l'espace, impensable pour les romanciers de La Havane où la métropole dilue tout. Mais aussi une sublimation de la marginalité dans le creuset infernal du barrio. L'une et l'autre donnent toute sa profondeur et son authenticité au regard ironique et attendri que porte Lorenzo Lunar sur le processus de banalisation de la marginalité dans la société cubaine et les codes, les comportements et les souffrances qu'il impose.
Lu par : Zino Davidoff
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33580
Résumé:Cette malédiction qui ne tombe finalement pas si mal s'inscrit dans deux lignées littéraires, l'une classique issue du genre épique et symbolique et l'autre moderne issue des romans d'horreur, noirs et ironiques. Tiré d'un journal que l'auteur avait dénommé Le journal d'un con, ce roman suit les aventures de Solal Aronowicz. Solal est un jeune Factotum dans une école privée en Suisse qui n'aime que boire d'excellents whisky, fumer des cigares triés sur le volet et chercher des éditions rares de bibliophile. Il hait copieusement la société dans laquelle il évolue et y réagit en amoraliste. Coincé dans une vie qu'il n'aime pas, alcoolique et prétentieux, il va se tirer d'affaire en se détruisant superbement à travers des scènes rocambolesques, souvent très crues. Un tel roman ne pourrait pas tenir en haleine sans un style particulier qui est à la fois fort, violent, extrêmement drôle, piquant et exaspérant.
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65860
Résumé:Meurtres, accidents, drames en tous genres... Porter Wren, chroniqueur de faits divers dans un tabloïd new-yorkais, est un habitué des turpitudes quotidiennes de l'humanité. Mais en observateur prudent, il s'est toujours gardé de s'embarquer dans le type d'histoire qu'il raconte. Jusqu'au jour où il est abordé par une séduisante jeune femme, la veuve d'un cinéaste en vogue dont le meurtre n'a jamais été élucidé. Elle détient des secrets. Il n'aurait jamais dû accepter de les partager... A mesure que se noue ce drame étouffant, Colin Harrison révèle un à un les fils mystérieux qui, nulle part comme à New York, relient les bas-fonds les plus sordides aux sphères les plus élevées de la réussite.
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72260
Résumé:L'inspectrice Marnie Rome a vécu un drame familial lorsque ses parents ont été sauvagement assassinés et son frère adoptif, arrêté, cinq ans auparavant. Elle s'occupe d'une affaire de violence domestique avec son équipier, Noah Jake. Alors qu'ils essaient de convaincre une femme, réfugiée dans un foyer pour femmes battues, de parler, le cadavre d'un homme est découvert. Premier roman.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 18h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75051
Résumé:Londres, décembre 1978. Jack Elliot, à peine revenu d'Irlande où il vient d'exécuter deux hommes de l'IRA, assiste secrètement aux obsèques de sa femme, qu'il n'a plus vue depuis près de vingt ans, lorsqu'il a été condamné par une cour martiale. Après sa libération des geôles de l'armée britannique, Elliot est devenu un mercenaire, menant pour d'autres des guerres perdues. Sans se douter que sa fille Lisa l'a aperçu et qu'elle ne va pas tarder à découvrir son identité, Elliot accepte une mission du plus haut risque : exfiltrer d'un camp khmer rouge une famille cambodgienne, une femme et ses deux enfants, pour un demi-million de dollars. Mais alors qu'Elliot monte un commando dans un Bangkok sulfureux où les chausse-trappes se multiplient, Lisa décide de tout faire pour le rejoindre. A son corps défendant, elle va devenir la pièce maîtresse du piège sur le point de se refermer sur son père. Dans ce roman de jeunesse, Peter May livre les figures qui hantent toute son oeuvre à venir : le héros solitaire, poursuivi par les blessures toujours vives d'un passé qui le torture, la relation entravée et douloureuse d'un père avec sa fille, la tension entre l'oubli et le pardon.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35814
Résumé:Karl Kane, détective privé à Belfast, enquête sur la disparition d'une jeune fille succédant à l'incendie de sa maison familiale. Il se retrouve rapidement confronté à Walter Arnold, qui séquestre l'adolescente. Le passé du privé ressurgit face à celui qui assassina sa mère, le laissant pour mort à ses côtés.